Astrologie - Le Capricorne

Signe de Terre. Du 21 Décembre au 19 Janvier. Traversé par le Soleil. Dominé par Saturne.

C'est un signe cardinal, qui de tous les signes du Zodiaque aspire à la "perfection" morale. Il est honnête et courageux et est doté d'un sens profond du devoir et de la discipline qui lui viennent de Saturne. Il aime les gens simples et la nature où il organise sa propre vie et celle des autres avec volonté et cohérence. Il est riche d'idées, d'émotions, de sensibilité qui transforment sa vie en harmonie soit en bonheur. Il a le sens des responsabilités. S'il atteint son but, c'est parce qu'il y est arrivé de ses propres foces et pourquoi pas, en exerçant parfois un pouvoir sur les autres. Il est arriviste et ambitieux. Il est réservé, taciturne et ne parle pas de lui-même où des choses qui le concernent. Il aime la solitude dans laquelle il se réfugie pour mieux réfléchir et se retrouver et ne s'ennuie jamais seul. Dans ses contacts avec les autres, il paraît orgueilleux, distant et hautain et ne suscitera pas de sympathies immédiates, mais ceux qui sauront reconnaître ses qualités de loyauté, de droiture et de cohérence apprécieront de l'avoir comme ami. Quoi que nous fassions pour lui, il sera toujours en "état de manque", il lui faut beaucoup d'attention, de tendresse et de gentillesse, le Capricorne est né frustré. On peut lui reprocher d'être matérialiste, attaché aux biens de ce monde, avare car il trouve dans l'argent une sécurité qui lui est nécessaire.

En amour, il est méfiant car il a peur de souffrir ou d'être abandonné. Il a tellement de mal à se décider, à faire confiance, à s'engager, qu'il est de tempérament fidèle et n'aime pas le changement. Lorsqu'il aura dit "oui", il sait qu'il ne reviendra pas sur sa décision, son couple sera "solide" et l'amour pour son épouse sera profond. Il acceptera les habitudes du couple qui pour lui sont rassurantes. Pour lui, son épouse est sacrée, idéalisée, plus "belle" dans le coeur et dans l'âme, honnète et loyale et elle devra être toujours digne de cette image, car il ne lui pardonnerait pas d'être trahi. Il a du mal à extérioriser ses sentiments, c'est à sa partenaire de comprendre qu'il l'aime, mais en revanche, il a besoin d'affection, il est très exigeant.

astrologue par téléphone
Consultation de voyance, astrologie, tarologie et pendule, à domicile dans le département du Gard (30) : Nîmes - Sommières - St Hippolyte du Fort - St Mamert du Gard - Congénies - Gallargues - Sauve - Montpezat - Aubais - Claret - Quissac - Clarensac - Gallargues Le Montueux - Pompignan - Ledignan - Calvisson 
www.astro-domicile.fr : voyante nîmes